mosaïque
Des observations d’esthète, racontant à travers une série de courts articles les maux qui gangrènent et corrompent l’art et la culture des peuples africains.
Il s’agit d’une part, des observations sur les impostures des créateurs occidentaux dans l’art africain. Et d’autre part, la présentation des controverses, des problématiques, des polémiques et des mensonges autour de l’art africain. Montrer aussi les exceptions identitaires des cultures africaines, et les particularités dans l’art. Rappeler les pensées célèbres des africains.
L’Afrique étant une mosaïque culturelle, on comprend l’importance de la diversité, qui y est considérée comme une richesse et non un handicap au développement des cultures et à l’épanouissement des peuples. C’est le métissage qui est le ferment du dynamisme et du renouvellement perpétuel des cultures.
C’est dans cette sorte de divers que l’on présente ici des cahiers critiques au sujet des valeurs culturelles africaines,et aussi des maux qui détruisent et dévalorisent les pratiques et les traditions d’Afrique.
En sommaire à cette rubrique, se retrouvent les titres :
-fabuleux destin de Sunjata,
-art africain méconnu,
-cubistes copieurs d’art nègre,
-etc.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres